Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2005

Vaccin contre la grippe - absurdités

Comme chaque année, j'ai décidé de me faire vacciner contre la grippe.

L'année dernière, j'avais proposé à mon employeur de me le rembourser puisque l'entreprise se veut "intelligente" et rembourse par exemple 100% de la carte Orange. Mais c'est surtout parce que dans le fond c'est à l'entreprise que ce vaccin va rapporter le plus, dans la mesure où le coût d'un congé maladie est largement supérieur aux 6 euros du vaccin.

Mais non, je n'ai pas le droit de passer ce vaccin en note de frais, sous prétexte que la mutuelle le rembourse si on a une ordonnance. Or les médécins honnêtes ne délivrent d'ordonnance pour ce vaccin que pour les personnes fragiles (personnes âgées, jeunes enfants, etc.)

Bref, tant pis, c'était pour le geste, je ne vais pas pleurer pour 6 euros...

Mais revenons au vaccin.

Après avoir échoué dans une première pharmacie (plus de vaccins, serait-ce une ruée sur les vaccins, à cause des rumeurs sur la grippe du poulet ?), j'ai enfin pu acheter mes deux doses (une pour moi et une pour ma tendre épouse), que j'ai ramené à la maison dans mon petit sac isotherme : une très belle initiative qui évite que les vaccins soient rendu inefficaces après avoir trop réchauffé pendant leur transport.

Ouf vacciné... ou presque : reste à me le faire injecter. Je ne vais pas déranger un médecin pour ça... je vais plutôt voir ça avec une infirmière.

Conclusion : Je pense que je vais apprendre à faire des injections sous-cutanées. Il me semble que c'est à la porté de tout le monde et ça peut se révéler bien pratique... et économique pour la sécurité sociale

20:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grippe, vaccin