Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2006

Darty FAI !!!

Il semblerait que nos amis du "contrat de confiance" aient décidé de tenter leur chance dans l'arène de l'accès à Internet.

Ils ont au moins compris qu'il est indispensable de proposer une offre Triple Play pour être dans la course, sans doute en voyant comment Tele2 ou AOL râment pour garder leurs abonnés ADSL sans TV...

Darty dispose à mon sens d'une vraie légitimité pour vendre une offre qui est connexe à l'électronique grand public, dont Darty est un spécialiste. Et Darty est un prescripteur/facilitateur : les vendeurs sont là pour vous aider à faire le meilleur choix. Puis les techniciens qui vous livrent vous aident à installer : ça devient utile pour madame Michu qui n'a pas l'intention de lire tous les RFC pour arriver à envoyer des e-mails à ses enfants.

 

Bon courage à Darty, donc, mais il reste une question qui me turlupine : quelle couverture ?

Completel, le partenaire fournisseur du réseau dégroupé, n'est présent que dans 100 NRA (DSLAM Huawei, selon silicon.fr), ce qui ne fait pas grandchose comme couverture...

Ailleurs, il est toujours possible de revendre de l'accès France Télécom (ex Option 5) mais il n'est alors pas question de proposer du Triple Play et donc difficile de capter des abonnés, particulièrement sur les zones dégroupées par des opérateurs plus en avance (Free, Neuf Cegetel, Alice, Club Internet). Espérons pour Darty que Completel va mettre un petit coup d'accélérateur pour lui offrir une meilleure couverture.

Mais est-ce que Completel ne va pas se concentrer sur les NRA qui intéressent ses clients entreprise ? A moins que Darty n'ait signé un deal de co-investissement ?

 

à suivre... 

 

Les commentaires sont fermés.