07/09/2006
Talk Talk by TPH
On peut lire ici ou là que The Phone House serait sur le point de lancer une offre Dual Play ADSL + Téléphonie.
Ce mouvement est d'autant plus surprenant que le marché est plutôt à la concentration (rachats de Tiscali, AOL, Tele2), la preuve semblant faite qu'un FAI ne peut pas survivre s'il ne se dote pas de son propre réseau.
Pourtant ce n'est pas le premier mouvement du genre : Budget Telecom (réseau Neuf-Cegetel/Télcom Italia) et Darty (réseau Completel) ont déjà annoncé leur intention de lancer des offres, d'autres suivront peut-être...
Toute la problématique est d'arriver à rentabiliser une offre dans un contexte difficile, un marché où l'innovation va vite, très vite et où les marges sont faibles pour les petits.
Pour cela TPH peut compter sur son fond de commerce initial : ses boutiques !!! A l'heure où arriver à se faire raccorder en ADSL correctement et rapidement semble un combat de longue haleine, posséder des magasins permettant une relation client de proximité est peut-être un atout... ou pas. Je pense que s'il y avait des boutiques Free, elles seraient encombrées de Freenautes en colère. Il faudra donc que TPH soit bon et même meilleur que pour Breizh/Virgin mobile. Car l'activation d'un compte mobile n'a rien à voir avec une activation ADSL. Le mobile ne demande que du provisionning, l'ADSL requiert l'intervention physique de nombreux acteurs, ainsi que la compatibilité d'équipements ne répondnat pas toujours à 100% aux normes.
Je souhaite donc bien du courage à TPH et je parie que cette offre fera "Parler Parler" d'elle ;-)
15:55 Publié dans Fournisseur d'Accès à Internet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : The Phone House, FAI, Talk Talk
Commentaires
marrante la nouvelle photo :-)
Écrit par : Daniel | 09/09/2006
Les commentaires sont fermés.