Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2007

Avec WizHelp plus besoin de vous déplacer pour aider vos amis

Marco Fucci, un ami de longue date (plus de 10 ans maintenant) a récemment lancé WizHelp

Ce site permet de gérer très facilement la prise de contrôle d'un PC à distance sans installer le moindre logiciel (tout juste faut-il avoir java d'installé dans son navigateur or c'est quasi-systématique maintenant) 

Idéal pour les gens qui "touchent" un minimum et que leurs amis "nuls en info" sollicitent souvent pour "réparer ce qui ne marche plus".

Bon, il faut tout de même qu'Internet fonctionne correctement sur le PC à réparer mais c'est une évidence quand on parle de prise de contrôle à distance ;-)

Seul autre inconvénient que je vois : l'ami en question ne peut plus vous inviter à dîner pour la peine !!!

Mais bon, le gros avantage c'est de ne plus devoir aller chez gros boulet qui a besoin d'aide tous les 2 jours et qui ne se nourrit que de pizzas surgelées !!! 

 

Plus sérieusement, il y a un vrai potentiel, non seulement pour de l'assistance (je vais pouvoir dépanner mon beau-frère plus souvent qu'une fois tous les 6 mois) mais aussi pour du travail collaboratif bricolé (genre je retravaille des slides sur ton PC sans échanges incessants de fichiers).

 

Longue vie à WizHelp, donc !!! 

 

Voir aussi : Daniel parle lui aussi de WizHelp 

13/11/2007

Consolidation quand tu nous tiens...

C'est le tour d'Alice de faire l'objet de nombreuses spéculations : qui va racheter les 800K abonnés de l'italien ?

FT a d'ores et déjà annoncé qu'il ne serait pas candidat, Free et Neuf affûtent leur argumentaire, tandis que Numericable se verrait bien en acquéreur. 

Le marché va finir un peu concentré, non ? Déjà que 91% de l'ADSL dans 3 mains, ça sent le cartel... attention à ce que Wanadoo devenu Orange n'augemente pas le montant des amendes pour entrave à la concurrence qu'il paie régulièrement (ou du moins est sommé de payer...)