Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2009

Martin ou Vincent ?

Ce matin, on peut lire que Bolloré se refuserait à participer à une candidature commune avec Virgin mobile et Numericable pour la 4ème licence 3G. Bolloré se verrait mieux aux côtés de Free, via l'intermédiaire de Dominique Roux qui travaille chez Bolloré Télécom et a des liens avec Xavier Niel.

Bolloré est un candidat sérieux, dans la mesure où c'est un bon ami d'un certain Nicolas Sarkozy.

Ceci étant dit, un autre très bon ami de Nicolas Sarkozy s'appelle Martin Bouygues, qui chérit comme la prunelle de ses yeux son bébé : Bouygues Télécom, troisième MNO français, longtemps largement en retard sur ses deux concurrents dans le domaine de la 3G.

Des rumeurs persistantes affirment que Martin voudrait vendre son bébé pour acheter Alstom et Areva fusionnés... donc il ne serait pas opportun que la 4ème licence soit attribuée avant la vente. Malheureusement le dossier de la fusion Alstom/Areva semble enlisé, le rachat par Bouygues de moins en moins probable à court terme...

De fait, Vincent avance ses pions avec l'ex-star du minitel, alias X. Niel.

Qui va gagner ? Est-ce que ça vaut encore la peine d'être un bon ami de Sarkozy ?

Personnellement, je continue à penser que le fameux 4ème opérateur 3G va mettre longtemps à voir le jour...

Les commentaires sont fermés.