Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2006

Invasion de sauterelle et dégâts collatéraux

Panique sur Lyon hier soir, les sauterelles débarquent !!!
medium_IMG_7935.jpg
ou du moins LA sauterelle car il n'y en avait qu'une... elle m'a quand même bien fait peur quand elle a sauté par-dessus moi, arrivée d'on ne sait où et atterissant sur l'égouttoir à pâtes. Grosse surprise !!!
J'ai alors eu le malheur de me dire qu'il fallait immortaliser ça, et je suis allé chercher mon appareil photo.
Après quelques photos, je me suis dit que je pourrais filmer la bête. J'ai donc posé l'appareil non loin de l'animal, puis j'ai attendu, avant de reprendre l'appareil... mais la sangle ne le voulait pas et elle a retenu l'appareil qui m'a donc échappé des mains. La sangle, satisfaite, a arrêté de bosser et n'a pas retenu l'appareil dans sa chûte... le tout en vidéo : 


Autant dire que c'est la queue basse que je suis allée à la FNAC ce midi pour déposer ledit appareil à la réparation.
Le seul aspect positif est que ça va peut-être me motiver à acheter un boîtier Reflex numérique... sauf que la réparation du compact va grèver mon budget.. Grrr !!!
En tout cas, ça ne fait que renforcer la haine farouche que je vouais aux sauterelles vertes dans mon enfance. Ces stupides animaux, munis d'un "couteau" pour pondre, ont la fâcheuse habitude de vous griffer quand vous traversez un près non fauché...
Du moins c'est le prétexte qu'on prenait pour les massacrer, pas comme les gentils criquets, non munis de "couteau"
Update : 320€ pour la réparation... autant dire que je vais plutôt acheter un appareil neuf et plus performant pour ce prix-là !!! Seul l'aspect non-écologique de l'opération m'ennuie profondément (écologiquement, mieux vaut réparer que remplacer, surtout pour un banal appareil photo...)

Commentaires

vous êtes des asti de con pti canlise est vous devriez aller chier avec votre pettite sauterelle

Écrit par : emmerant | 27/03/2007

??? Je ne comprends pas bien, ça ressemble à une insulte mais je ne vois pas pourquoi...

Écrit par : Davy | 03/04/2007

bonjour , bonne nouvelle pour les Lyonnais , elle arrivée chez nous à Vitry le François cette sauterelle !!

Bonne journée

Écrit par : FLB | 29/08/2007

Au secours les sauterelles attaquent aussi dans la marne ! :o)

Écrit par : XXH | 29/08/2007

Les commentaires sont fermés.